QUE FAIRE EN CAS D'ACCIDENT AUTOMOBILE ?

En cas d’accident automobile, sachez qu’il est toujours préférable de remplir un constat automobile immédiatement et d’éviter de le rédiger plus tard. Bien souvent cela complique les choses avec le tiers. Soit vous avez un constat dans le véhicule, soit vous pouvez utiliser l’application E-constat sur téléphone. Même si vous n’êtes pas d’accord, il est toujours nécessaire que chaque conducteur en remplisse un de son coté avec les éléments de l’autre conducteur. 

Point de vigilance :  il est important de noter que les cases à cocher et le schéma sont impératifs pour clairement comprendre et analyser votre responsabilité. Enfin, le dos du constat est à remplir également avant de nous le remettre en agence. Sachez qu’un original sera toujours préférable. La prise de photo peut parfois être utile dans le cadre d’un dossier sinistre compliqué. En complément, si un témoin de votre accident (qui ne pas être un passager de votre véhicule) est présent, il est nécessaire de correctement prendre ses coordonnées (téléphone, nom et prénom, adresse) afin que nous puissions le contacter.

QUE FAIRE EN CAS DE VOL ?

Si vous avez subit un vol ou une tentative de vol à votre domicile, il est impératif de faire un dépôt de plainte auprès des services de police. L’original de plainte est à nous transmettre très rapidement. Si vous êtes locataire, il est nécessaire d’informer immédiatement votre propriétaire, bailleur ou votre agence de gestion locative. Vous devez dans votre contrat habitation avoir choisi l’option vol, dans le cas contraire il n’y a plus rien à faire.

La réparation de la porte ou de la fenêtre, peut-être pris en charge par votre assureur ou par celui de votre propriétaire suivant le montant des réparations sur devis. Par la suite, la mise en place d’une expertise par votre compagnie d’assurance va permettre d’estimer votre préjudice. il est important de transmettre à l’expert toutes les factures des objets volés y compris si besoin des photos ou des éléments complémentaires. Sans factures ou justificatifs, l’assurance ne fera aucun remboursement. Notre conseil : dès que possible, sur les objets ou mobiliers importants que vous achetez, pensez à faire photo/scan du ticket ou de la facture. (console de jeux, TV, téléphone….)

error: Content is protected !!